jeudi 23 fevrier 2017 par Alerte Info

Le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir en Côte d'Ivoire), Joël N'Guessan, affirmé dit mercredi que des hommes politiques, "veulent profiter du désarroi des souscripteurs des entreprises d'agro-business", dont les comptes ont été gelés par l'Etat.

"Le plus surréaliste dans cette affaire d'agro-business, c'est qu'il existe des hommes politiques, notamment le président du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo) Pascal Affi N'guessan, qui veulent profiter du désarroi actuel des souscripteurs", a réagi M.N'Guessan, dans un communiqué.

Selon lui, le président du FPI, Pascal Affi N'guessan "tente de faire porter le chapeau de la mésaventure des souscripteurs au gouvernement".

Mardi, Pascal Affi N'Guessan a indiqué lors d'une conférence de presse que le gouvernement ivoirien est "impliqué" dans le système, ajoutant que les promoteurs des entreprises d'agro-business "ont agi en association" avec les dirigeants du pays.

Il a appelé l'Etat à "rembourser la totalité" des fonds investis par les souscripteurs.

Pour le porte-parole du RDR, "l'Etat (qui) n'a envoyé personne () à aller souscrire à cette opération d'agro-business ne peut être tenu pour responsable du désarroi des souscripteurs", a-t-il conclu.

Après une enquête qui a relevé les failles dans l'agro-business, le gouvernement a décidé de geler les comptes et de rembourser les fonds investis par les souscripteurs, les appelant à s'inscrire dans les différentes trésoreries du pays.

Mercredi, Bruno Koné a annoncé que le remboursement pourrait démarrer le 28 février ajoutant que "13.000 personnes" sur les 36.699, ont été enrôlées.


LKO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023