samedi 25 fevrier 2017 par AIP

Tanda- Le sous-préfet central de Tanda, Grambouté Soualio, appelle à une prise de conscience collective dans le Gontougo face à la proportion que prend dans la région le phénomène des grossesses à l'école.

La région enregistre le plus grand nombre de cas répertoriés sur la période 2015-2016 avec 367 cas dont 30 à l'école au primaire sur 3690 cas enregistrés au plan national.

"Le phénomène est criant, c'est pourquoi je lance un appel à la sensibilisation et à la prise de conscience collective et qu'on ne minimise pas les chiffres", a ainsi appelé M Grambouté lors du passage à Tanda d'une caravane de lutte contre les grossesses en milieu scolaire organisée par la jeunesse unie pour le développement du Gontougo (JUDG).

La caravane selon le secrétaire général de la JUDG se présente comme une action d'éradication de la grossesse en milieu scolaire dans notre région . L'activité bénéficie du soutien du conseil régional du Gontougo, de l'association ivoirienne pour le bien être familial (AIBEF) et de la direction de la mutualité des ?uvres scolaire et sociales (DMOSS).

si/kg/kam