samedi 25 fevrier 2017 par AIP

Séguéla ? Des responsables des sapeurs-pompiers civils en service à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) ont entamé depuis le 14 février une tournée dans les différentes sous-préfectures du département en vue de prendre attache avec les populations.

"Nous échangeons sur notre présence et nos missions", a confié l'un des membres de la délégation, l'adjudant Zéréhoué Patrice Roland, rencontré par l'AIP au Centre de secours et d'urgence (CSU) situé à quelques encablures du marché.

Jeudi, à l'étape de Diarabana, le chef du CSU, Foungbé Mamadou, et ses hommes sont allés à la rencontre du chef de village Sègbè Fofana et de ses administrés. Auparavant, c'était la sous-préfecture de Massala qui les a accueillis mardi en présence du sous-préfet Kouamé Kouamé Faustin, du chef de village Mazi Traoré ainsi que du président des jeunes, Tiamba Traoré.

Selon le programme établi, ils seront à Bobi et à Dualla, mardi prochain, avant le département de Kani prévu à partir du 2 mars.

Les sapeurs-pompiers de Séguéla, installés officiellement depuis septembre 2015, ont entre autres pour missions de porter secours aux personnes victimes d'accident et de sinistre, d'intervenir en cas d'incendie et, surtout, de faire de la prévention, note-t-on.

kkp/kam