samedi 25 fevrier 2017 par AIP

Séguéla? Les frères Palé, Mannevoun et Balapohoné, ont écopé chacun d'une peine d'emprisonnement de cinq ans pour avoir blessé à coups de machette deux bouviers dont les b?ufs se sont retrouvés de façon malencontreuse dans leur champ, a relevé l'AIP au cours de l'audience correctionnelle des flagrants délits de la section de tribunal de Séguéla (Nord-Ouest, région du Worodougou).

Les prévenus, après avoir commis leur forfait le 13 février, sont rentrés au village de Koffikaha comme si de rien n'était. N'eût été la découverte à l'improviste par des voisins, les victimes qui ont été conduites par la suite au Centre hospitalier régional (CHR) de Bouaké seraient passées de vie à trépas en se vidant de leur sang.

Le chef de village, pour parvenir à un règlement à l'amiable, a décidé du remboursement des frais d'hospitalisation qui s'élevaient à 1 155 000 F CFA. Ce que les prévenus n'ont pas pu payer, arguant qu'ils ne disposaient pas de cette somme.

Palé Mannevoun et Palé Balapohoné ont donc été condamnés à 60 mois de privation de liberté, à 200 000 F d'amende ainsi qu'à 1 750 000 F de dommages et intérêts à payer aux victimes qui se sont constituées parties civiles, note-t-on.

kkp/kam