samedi 25 fevrier 2017 par AIP

Odienné - Une mission d'information et de sensibilisation du ministère de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité conduite par N'Da Yao a animé, vendredi, une réunion à Odienné pour informer et sensibiliser les autorités à la mise en place d'un projet pour la cohésion sociale et la réduction des inégalités en Côte d'Ivoire.

La mission a pour objectif d'échanger avec les autorités locales, les populations et les structures susceptibles d'appuyer la mise en ?uvre du projet. Il s'agit d'identifier les besoins des populations en lien avec la cohésion sociale et la réduction des inégalités.

Selon une enquête sur les conditions de vie des populations en 2015, 56,8% des populations rurales vivent dans la pauvreté contre 35,9% en zones urbaines. C'est pour réduire les inégalités que le gouvernement ivoirien et la Banque africaine de développement ont initié un programme dénommé projet d'appui à la cohésion sociale et de réduction des inégalités (PACSRI) pour la période 2017-2020.


ss/kam