samedi 25 fevrier 2017 par APA

Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a qualifié de ?'marque de confiance et d'amitié'' la visite entamée, vendredi, par le Roi du Maroc en Côte d'Ivoire, relevant les ?'liens'' séculaires entre les deux pays.
Img : La visite de Mohammed VI en Côte d'Ivoire est "une marque de confiance et d'amitié", selon Alassane Ouattara

?'Nous sommes ravis d'accueillir Sa Majesté le Roi. Vous savez les liens entre la Côte d'Ivoire et le Maroc sont très étroits'', a rappelé M. Ouattara. ?'Nous sommes très fiers de cette visite qui constitue une nouvelle marque de confiance et d'amitié'', s'est félicité le Chef de l'Etat ivoirien.

Dans le même élan, le ministre d'Etat ivoirien, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a souligné que le partenariat unissant le Maroc et la Côte d'Ivoire dans divers domaines est un modèle de réussite de ce que doit être selon lui, la coopération sud-sud.

Les activités officielles de cette visite comment lundi. Le point de la mise en ?uvre des accords entre les deux pays ainsi que la signature de nouveaux accords sont au menu de cette visite qui sera également mise à profit pour visiter les projets réalisés ou en voie de réalisation par le royaume chérifien.

Le Roi Mohammed VI, est arrivé vendredi en début de soirée à Abidjan en provenance de Conakry (Guinée) pour une visite d'amitié et de travail de quelques jours en Côte d'Ivoire. Cette tournée royale a déjà conduit le Souverain au Ghana, en Zambie et en Guinée.

LS/APA