dimanche 26 fevrier 2017 par AIP

Bondoukou - La Jeunesse unie pour le développement du Gontougo (JUDG) s'est engagée à éradiquer les grossesses en milieu scolaire dans la région à travers une campagne de lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire autour du thème Finissons avec les grossesses en milieu scolaire .

Cette campagne qui a démarré par les localités de Koun-Fao, Transua et de Sandégué, bénéficie de l'appui technique de l'Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) et de la direction de la Mutualité des ?uvres scolaires et sociales (DMOSS).

Elle est parrainée par un cadre de la région du Gontougo, Tano Kouassi Thomson, et vise globalement à éradiquer les grossesses en milieu scolaire dans la région.

Le secrétaire général de la JUDG, Kouakou Kouamé Abdoulaye, réaffirmant, vendredi à Bondoukou, la volonté de son organisation de tout mettre ?uvre pour obtenir zéro grossesse en milieu scolaire dans le Gontougo, a dit compter sur l'implication des cadres de la région et des parents d'élèves.

Une causerie-débat sur les causes, les conséquences et les solutions des grossesses en milieu scolaire a marqué cette campagne à Bondoukou.

La région du Gontougo a enregistré 367 cas de grossesse en milieu scolaire dont 30 au primaire sur les 3690 dénombrés au niveau national lors de l'année scolaire 2015-2016, a-t-on noté.

ns/kp