dimanche 26 fevrier 2017 par APA

Deux services déconcentrés du ministère de l'intégration et des ivoiriens de l'extérieur seront bientôt installés à Bouaké (Centre-Nord) et Soubré (Sud-ouest), deux villes cosmopolites ivoiriennes qui sont des ?'modèles d'intégration parfaite et réussie'', a déclaré Alassane Zié Diamouténé, Directeur de cabinet de ce ministère.

Selon M. Djamouténé qui s'exprimait, vendredi, à Bouaké lors de la cérémonie d'ouverture de la 3è édition de la Foire Forum Carnaval, ?'le ministère de l'intégration africaine envisage très rapidement d'ouvrir à Bouaké'', une ville qui tourne au tour ?'de 800 000 habitants avec un peu moins d'un tiers de population ouest-africaine'', un service déconcentré.

?'Apres Bouaké, naturellement nous irons vers le Sud-ouest dans la région de Soubré qui est aussi un modèle d'intégration parfaite et réussie'', a-t-il ajouté, rappelant que le processus d'intégration régionale et sous-régional a été très tôt perçu comme un axe majeur dans la stratégie de développement de la Côte d'Ivoire.

Pour Alassane Zié Diamouténé, au-delà de l'aspect culturel qu'elle véhicule en premier, l'intégration exprime également des valeurs de ?'tolérance, de respect de la différence et de préservation de la paix sociale''.

CK/ls/APA