lundi 27 fevrier 2017 par Fraternité Matin

Au cours de ces journées, M. Diaby Aboubacar, président de l'Association des exportateurs de cajou en Côte d'Ivoire (Aec-Ci), a affirmé que l'anacarde a connu une croissance remarquable ces dernières années.

Noix de cajou: Les exportateurs confirment l'évolution du marché en Côte d'Ivoire

L'Association des exportateurs de cajou de Côte d'Ivoire (Aec-Ci) a organisé la première édition des Journées nationales des exportateurs de cajou de Côte d'Ivoire (Jnec-Ci), à Abidjan-Port Bouet , le 24 février 2017. Ce, en vue de mettre sur pied une plate-forme de partenariat et d'échanges entre tous les acteurs nationaux et internationaux de cajou face à l'émergence de ladite filière et les défis de la commercialisation extérieure.

Au cours de ces journées, M. Diaby Aboubacar, président de l'Association des exportateurs de cajou en Côte d'Ivoire (Aec-Ci), a affirmé que l'anacarde a connu une croissance remarquable ces dernières années. Il a également relevé que les risques de fraude constituent un danger pour ce secteur.

Le directeur général du Conseil coton-anacarde, M. Coulibaly Adama, également porte-parole du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, soutient que cette évolution de cajou est due aux mesures prises par le Président Ouattara ... suite de l'article sur Fraternité Matin