lundi 27 fevrier 2017 par Fraternité Matin

Les agents des douanes ont porté des coups durs aux réseaux de trafiquants aux frontières nord, ouest et est du pays.

Dans le cadre de leur mission économique mais aussi de sécurisation du pays, les douanes ivoiriennes ont opéré d'importantes saisies de munitions et de produits agricoles, la semaine dernière. La Côte d'Ivoire fait face depuis quelque temps à la fuite de ses produits agricoles en direction des pays limitrophes.

La direction des douanes a donc reçu un mandat ferme du gouvernement de faire obstacle à cette activité illicite qui porte d'énormes préjudices à l'économie du pays.

Le plan de lutte contre ce phénomène mis en place a permis d'intercepter 52,677 tonnes de cacao à la frontière ouest sur la voie menant à la Guinée, le 15 février, par les éléments du chef de Subdivision de la surveillance et des interventions, le Commandant Blé Zakariza, d'une part, et 20,358 tonnes de noix de cajou, sur l'axe principal Assuéfry-frontière Ghana le 11 février, par le Bureau des douanes d'Assuéfry, d'autre part.

Expliquant les circonstances de la saisie des noix de cajou, le lieutenant Pascal N'Cho Atsin a indiqué que c'est l'une des patrouilles effectuées à des points stratégiques de leur zone d'action qui a détecté ce jour-là, aux environs de 4 heures du matin, des man?uvres suspectes de deux camions. Alertés, ses éléments en faction ont pu surprendre et immobiliser deux camions de marque Mercedes dont l'un, immatriculé 5455 HA 01 et l'autre 2012 GT 01 ... suite de l'article sur Fraternité Matin