lundi 27 fevrier 2017 par AIP

Soubré - Des agents de l'ex-Energie électrique de Côte d'Ivoire (EECI) devenue Côte d'Ivoire Energies, ayant participé à la conception du projet de barrage de Soubré, ont effectué samedi une visite du chantier pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de construction.

Pour moi, c'est un plaisir de retrouver tous ces hommes avec qui on a gardé le contact et un devoir de ce que nous avons conçu en 1980-1982, c'est ce qui a été réalisé à quelques modifications et adaptation près , s'est félicité le chef de la délégation, N'Guessan Etienne (ex-directeur technique de la Distribution).

Le groupe s'est réjoui également de ce que les travaux de génie civil sont terminés à 80% et que les problèmes de déguerpissement et de dédommagement de populations ont été très bien traités.

Le directeur du projet à Soubré, Dosso Brahima, a souligné, pour sa part, qu'il était important de montrer à ces anciens agents ce qui a été fait du projet dont ils avaient la charge et aujourd'hui qui est à sa phase de mise en eau. La visite a conduit la délégation sur les différents sites, notamment l'évacuateur de crue, l'usine et les différents villages qui ont été reconstruits.

km/gf/kg/kp