mardi 28 fevrier 2017 par AIP

Abidjan, La commune d'Attécoubé, recevant mardi la caravane itinérante relative à l'opération Grand ménage , a décidé de s'approprier ce projet en le rendant effectif par sa participation quotidienne et à celle du 4 mars prochain.

Le chef du village d'Abidjan-Agban, Akret Alexandre Kouadio, a salué l'initiative du ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable et exhorté les Ivoiriens et surtout la population de son village à rester dans la dynamique d'un environnement propre.

Notre santé dépend de la salubrité et nous demandons aux populations de balayer chez elles et de rendre l'environnement propre (). Chez nous ici, une amende de 3000 FCFA est imposée aux familles qui ne respectent pas cette prescription , a-t-il indiqué.

L'inspecteur général du ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, Barro Aminata, a rappelé que la sensibilisation porte sur l'hygiène, la propreté, l'entretien du cadre de vie durant cette tournée de sensibilisation dans les quartiers de la commune d'Attécoubé.

Ainsi, de Bidjanté à Locodjoro en passant par les quartiers Mossikro, Santé, Jérusalem, Cité Fermont (), elle a invité les populations à ne pas bouder cette opération Grand ménage qui, à terme, devra contribuer à redorer le blason des villes et communes de Côte d'Ivoire.

Le gouvernement ivoirien, par le truchement du ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, envisage résoudre durablement la problématique de l'insalubrité, à travers un engagement national pris jeudi à Abidjan, en prélude à l'opération Grand Ménage qui démarrera le 4 mars prochain.

(AIP)

Gak/akn/kp