samedi 2 septembre 2017 par AIP

Bouaflé - Le président Abi Koffi Richmond a dit la volonté du conseil régional de la Marahoué de reprofiler les voies d'accès à la grande mosquée de Bouaflé qui sont en état de dégradation.

"Les voies, pour arriver ici à la grande mosquée, sont pour la plupart assez dégradées. Nous allons voir avec les autorités religieuses quelles sont les voies appropriées pour que nous puissions ensemble commencer à les traiter pour permettre à tous les fidèles d'avoir accès facilement à notre mosquée", a annoncé M. Abi, à l'occasion de la célébration de la fête de la Tabaski, vendredi, à la grande mosquée de Bouaflé.

Il a réaffirmé également la volonté du conseil régional de la Marahoué d'accompagner la communauté musulmane dans la réalisation d'un préau pour accueillir notamment les réunions, les séminaires, les cérémonies de mariage et de baptême à la grande mosquée de la ville.

Le conseil régional de la Marahoué avait déjà offert des tonnes de ciment à la communauté musulmane pour la construction de ce préau, rappelle-t-on.

ns/kp