lundi 4 septembre 2017 par Fraternité Matin

Le vice-Président de la République, coordonnateur des activités des vice- présidents du Pdci-Rda, Daniel Kablan Duncan, était, hier, à la résidence de Daoukro du président de son parti, Henri Konan Bédié, accompagné de 8 ministres membres du secrétariat exécutif.
Il s'agit de Kobenan Adjoumani, Abinan Kouakou Pascal, Siandou Fofana, Alain Richard Donvawi, Jean Claude Brou, Jean Claude Kouassi, Amédée Kouakou et Raymonde Goudou-Coffie. Etait également présent, le secrétaire exécutif par intérim, Seri Bi N'Guessan Privat.

Après une heure d'échanges avec son hôte, Kablan Duncan a rendu compte des sujets abordés. Il ressort essentiellement que la feuille de route donnée par le président Bédié est d'aller vers le renforcement du Pdci- Rda, notre parti. Et il faut faire en sorte qu'il soit fort.

Mais dans son orientation, il ressort qu'il est urgent qu'on aille vers un renforcement plus grand du Rhdp parce que c'est la famille , a-t-il souligné. Et de continuer : Il a été souligné, au cours de la rencontre, que le Rhdp, c'est un rassemblement des houphouétistes.

L'idéal du président fondateur de notre parti, Felix Houphouët-Boigny, est de faire en sorte que la sécurité, la paix et le développement durable soient des réalités en Côte d'Ivoire. Et c'est ce que le président Bédié a toujours prôné. C'est vers cela qu'il faudrait aller .
Daniel Kablan Duncan a dit qu'il est venu avec les ministres dire merci à Henri Konan Bédié pour les dernières nominations au sein de leur parti. Notamment sa nomination en tant que coordonnateur des activités des vice- présidents, celle d'Ahoua N'Doli comme vice-président du parti et l'entrée des 8 membres du gouvernement issus du Pdci-Rda au secrétariat exécutif. ... suite de l'article sur Fraternité Matin