mardi 5 septembre 2017 par Fraternité Matin

Dans le cadre de l'initiative de l'huile de palme (APOI) de la Tropical Forest Alliance (TFA) 2020, visant la production durable de l'huile de palme, la Côte d'Ivoire a élaboré, à travers un processus participatif et inclusif, un plan d'action sur le développement durable du palmier à huile décliné en 8 principes et 39 actions.

Lequel a été présenté en février 2017 à Genève (Suisse) au cours d'une réunion de haut niveau regroupant les partenaires techniques et financiers de l'initiative. Ceux-ci ont manifesté un vif intérêt sur certains points spécifiques et fait des recommandations.
Un atelier bilan de la mise en ?uvre de ce plan a été organisé le 31 août, à l'Hôtel Palm Club à Abidjan-Cocody. Objectif, le mettre à jour et définir de nouvelles orientations pour faciliter son appropriation par les acteurs de la filière.

43 participants issus des ministères de l'Agriculture ; du Plan, des Eaux et Forêts ; de la Salubrité, environnement, développent durable et des structures techniques et interprofession du secteur palmier à huile ; Anader, CNRA, Aiph, Firca- Entreprises agroindustrielles et ONG) ont répondu présent ... suite de l'article sur Fraternité Matin