mardi 5 septembre 2017 par LInfodrome

La mobilisation pour une forte participation des militants au 3ème congrès du parti au pouvoir prévu du 9 au 10 septembre prochain se poursuit sur le terrain.

Le dimanche 03 août 2017, à l'initiative du député-maire d'Abobo, Adama Toungara, l'un des hauts cadres du Rassemblement des républicains (Rdr), en l'occurrence le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, est descendu dans l'arène. A l'occasion d'un meeting qu'il a animé au rond point de la mairie, celui que les camarades ''républicains '' appellent affectueusement le "Lion'' a dévoilé les enjeux du congrès des 9 et 10 septembre. A l'en croire, il s'agira surtout de disposer au terme du conclave d'un parti nouveau, fort et conquérant en prévision de 2020 qu'il souhaite voir aborder en Rhdh (coalition au pouvoir). "

Le Rhdp a permis de nombreuses avancées dans notre pays dont le repositionnement de la Côte d'Ivoire sur l'échiquier international (...) Il nous faut maintenir le cap pour arriver au parti unifié ", a-t-il indiqué. Puis de souligner que la formation politique du président Alassane Ouattara doit jouer un rôle de premier plan au sein du Rhdp.

Aussi, appelle-t-il, à l'avènement d'un Rdr nouveau, fort et conquérant. " Nous devons sortir de ce congrès avec un Rdr nouveau, fort et conquérant au soir du 10 septembre ", a-t-il recommandé aux militants, surtout ceux des communes d'Anyama, Adjamé et Abobo, dont il a sonné la mobilisation. ... suite de l'article sur LInfodrome