mardi 5 septembre 2017 par LInfodrome

Militants du parti au pouvoir, ils sont censés savoir ce qu'il se dit dans la "case verte", relativement à l'échéance présidentielle de 2020.

A en croire ces partisans d'Alassane Ouattara, cités par le site d'information connectionivoirienne.net, le Rdr prépare son maintien au pouvoir, avec comme président, l'actuel chef de l'Etat. Regroupés dans une coalition des leaders du parti au pouvoir, ces militants du Rdr ont dévoilé, au cours d'une conférence de presse, le samedi 2 septembre 2017 à Abobo, les intentions cachées derrière le retour annoncé de Ouattara à la tête dudit parti. "Installer Ouattara à la tête du Rdr a pour suite logique un 3e mandat présidentiel", a révélé Augustin Ouattara, président de ce mouvement proche du parti au pouvoir.

A lire aussi: Des Ivoiriens réclament un 3e mandat pour Ouattara

Selon lui, cela s'inscrit, en réalité, dans une stratégie visant à préparer le terrain pour un autre mandat pour le chef de l'Etat. "Le 3e mandat obéit à un schéma", a-t-il lâché. Puis d'expliciter sa pensée : " Il faut apaiser les gens et les associations, il faut les amadouer. Si ce schéma n'est pas respecté et que les gens veulent faire les choses de travers, ça va créer de violents troubles. Mais si ce schéma est respecté, ce sont les populations elles-mêmes qui vont se lever pour réclamer un 3e mandat. ?uvrons donc à la réussite du schéma". Pour Augustin Ouattara, le Rdr a tout intérêt à man?uvrer pour que l'actuel chef de l'Etat soit maintenu dans le fauteuil présidentiel.

A relire: Rumeurs persistantes du 3e mandat de Ouattara/ Ce qu'il faut craindre ... suite de l'article sur LInfodrome