mardi 5 septembre 2017 par LInfodrome

Les enfants en conflit avec la loi, communément appelés microbes , ont frappé fort la semaine dernière. Rien ou presque n'a pu les retenir dans leur défiance des forces de l'ordre. D'ailleurs, ils ont sauvagement donné la mort à un fonctionnaire de Police en début de soirée du jeudi 31 août 2017 au quartier Sable de la commune de Yopougon.

Image insupportable et révoltante de K. Yao Esaïe, en service dans les Compagnies républicaines de sécurité (Crs) 4, couché dans son sang, avec plusieurs blessures profondes dont l'une partant d'une oreille à l'autre. C'est son arme de service, un pistolet automatique immatriculé en son nom et laissé sur place qui a permis de l'identifier. De sources sécuritaires, tout est parti d'un coup de feu, peu après 17h, de ce policier qui rentrait chez lui en civil, après son service. Parvenu au niveau du quartier cité, il a fait face à des microbes et certains de leurs suppôts toujours tapis dans les nombreux garages environnants.

Le policier qui a été pris en tenaille par cette bande sans foi ni loi a ouvert le feu. Un membre de cette vermine qui tentait de porter un coup de machette aurait été atteint en pleine poitrine. Ces délinquants, ne reculant devant rien, vont alors tenter de maitriser le policier en se scindant en plusieurs groupes. Le pauvre policier sentant l'étau des microbes se resserrer sur lui a tenté de s'échapper. En ce moment, on a pensé qu'il va aller vers ses collègues du District (3) de Police en stationnement (poste d'observation) non loin de là, dans un cargo bleu nuit (Canter). Il les a évités quand ce cargo a quitté les lieux. ... suite de l'article sur LInfodrome