mercredi 6 septembre 2017 par Fraternité Matin

La Côte d'Ivoire a fait un faux pas face au Gabon (1-2) lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2 018.
Éliminatoires du Mondial 2018: Les Éléphants se compliquent la tâche
Certains supporters sont sans voix. d'autres lancent des quolibets. Les plus en colère jettent des projectiles sur la pelouse. La fin du match entre la côte d'ivoire et le Gabon est une triste histoire au Stade de la paix de Bouaké. Les services de sécurité s'empressent même d'exfiltrer Malang Diedhiou, l'arbitre sénégalais, et ses assistants de cette partie. Qui aura été cauchemardesque pour les 23 mille spectateurs ayant effectué le déplacement.

Face à des dynamiques panthères, des Eléphants ballottés dans tous les sens par Meye Ndong axel (auteur du premier but gabonais) et surtout le meneur de jeu, Mario Lemina, deuxième buteur. C'est un scénario qu'on n'avait pas forcément imaginé. Mais, nous avons su entrer dans le jeu. Ensuite, pousser les ivoiriens à sortir.

Les appels de balle de Mario et bouanga ont été salvateurs pour tout le groupe'', analyse Daniel Cousin, ancien international gabonais devenu aujourd'hui, manager général de la sélection du Gabon. Après l'écrasante victoire (3-0) des eléphants au match aller, les panthères prennent ainsi leur revanche. Une équipe vaillante mise en place par l'entraîneur Jose antonio Camacho avec les titularisations de Nzame Stevy Guevane, Meye Me Ndong Axel et Assoumou Akue Junior Ederic. Des changements notables qui ont été bénéfiques au capitaine Bruno Ecuele-Manga, et ses partenaires dans la manche retour de la double confrontation.

Très à son aise dans la construction et l'orientation du jeu, Mario Lemina termine la partie en bourreau des Eléphants. D'abord sur une frappe déviée du milieu de Stoke city, Meye Me Ndong Axel profite de la couverture de Bertrand Eric Bailly pour ajuster le portier ivoirien, Gbohouo Sylvain (24e). Le public du stade de Bouaké médusé continue, toutefois, de croire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin