mercredi 6 septembre 2017 par AIP

Abidjan - Un millier de candidats a entamé mardi les épreuves orales de français, de mathématiques et de connaissances du monde contemporain au lycée professionnel et commercial de Yopougon (Abidjan), pour le concours d'entrée dans les établissements publics de formation professionnelle.

La directrice dudit lycée, Philomène Etilé, par ailleurs chef de centre, a demandé aux candidats d'éviter de tricher et de travailler sans complexe dans l'effort afin d'être retenus parmi les meilleurs, à l'issue de ce concours.

"Soyez parmi les meilleurs", a-t-elle affirmé tout en saluant le bon déroulement des épreuves et en effectuant la ronde dans son centre qui fait partie de la direction régionale de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d'Abidjan 3 (Yopougon).

Au total, 18.883 candidats dont 6551 filles, ont entamé lundi, les compositions au concours d'entrée dans les établissements publics de formation professionnelle sur toute l'étendue du territoire national, rappelle-t-on.

tg/amak/kp