mercredi 6 septembre 2017 par APA

Bouaké (Côte d'Ivoire) - Après la défaite de son équipe (1-2) face aux Panthères du Gabon en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 zone Afrique, disputée mardi soir, le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Marc Wilmots a déclaré : ?'on avait quatre finales à jouer et il en reste deux''.

?'Il reste deux matchs à jouer et ça va se jouer au finish () je regarde vers l'avant et je suis content de ce groupe qu'on a créé avec un mélange d'anciens et de jeunes?', a fait remarquer M. Wilmots, estimant que l'équipe de Côte d'Ivoire ?'ne méritait pas de perdre'' après avoir fait ?'tout le match'' face au Gabon.

?'On méritait le nul pour moi, on a fait tout le jeu évidemment que quand tu es mené 0-2 on se met dans la difficulté mais j'étais sûr en tout cas d'une chose c'est que même si tu gagnais aujourd'hui tu n'es pas encore qualifié'', a-t-il relevé avant de conclure, ?'il faut voir le résultat du Mali peut être qu'il va y avoir un regroupement total et qu'il y aura 2 matchs difficiles'' pour la qualification.

Pour l'attaquant ivoirien Salomon Armand Kalou, ?'le Gabon a bien joué le coup () Ils ont bien défendu, ils ont bien joué les bons coups sur les contre-attaques. Maintenant il reste deux matchs et il faut se concentrer sur ces 2 derniers matchs. C'est deux finales et on sait qu'on a plus droit à l'erreur''.

La Côte d'Ivoire partage le groupe C avec la Gabon, le Mali et le Maroc. Les équipes du Mali et du Maroc ont fait, mardi soir, match nul (0-0) à l'issue de la deuxième rencontre de ce groupe C, disputée à Bamako.

CK/ls/APA