mercredi 6 septembre 2017 par Pôle Afrique

Participera, participera pas ? A trois jours du troisième congrès ordinaire du Rassemblement des Républicains (RDR), son parti politique, la présence à ces assises de Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale est en pointillé. Le sujet alimente les conversations. Et les supputations enflent avec la présence hors du territoire ivoirien, jusque-là remarquée du concerné. Guillaume Soro profitant encore d'un séjour privé dans le cadre d'un voyage d'été qu'il effectue au pays du président Emmanuel Macron.

Dans son entourage, les nombreuses interrogations sur la participation ou non de Guillaume Soro à ce congrès sont perçues comme un signe de popularité du concerné. C'est la preuve que le président de l'Assemblée nationale est quelqu'un qui compte dans la case (Ndlr, appellation donnée au RDR) , estime Mamadou Traoré, Conseiller régional RDR dans la Bagoué (nord de la Côte d'Ivoire). Entendre toutes ces préoccupations des uns et des autres sur la participation ou non de Guillaume Soro, est pour moi la preuve que le président de l'Assemblée nationale est quelqu'un qui compte dans la case. Si ce n'était pas le cas, sa présence comme son absence aurait été égale , soutient ce cadre du RDR proche de Guillaume Soro, joint par Pôleafrique.info.

Dernièrement, les relations entre l'ex-chef de la rébellion des Forces nouvelles et le RDR , le parti qu'il a rejoint avec ses proches au lendemain de la crise postélectorale qu'a connue la Côte d'Ivoire de 2010 à 2011 ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023