jeudi 7 septembre 2017 par Abidjan.net

Du 9 au 10 septembre prochain se tiendra le 3ème Congrès Ordinaire de notre Parti, le Rassemblement Des Républicains. En prélude à cet événement, le député Yaya Alpha s'est entretenu avec la presse pour partager ses attentes vis à vis de cette rencontre.

"Je voudrais demander pardon au président Alassane Ouattara afin qu'il puisse faire un effort pour rendre possible la participation de son fils Soro Guillaume à ce congrès" a déclaré Yaya Alpha . Pour lui, Soro Guillaume devait être au c?ur de l'organisation de ce congrès car il a été un acteur-clé pour l'accession du RDR au pouvoir.

En ce qui concerne la vie du parti, le député ainvité les cadres du parti à intensifier les actions sociales à l'endroit des populations. "Le président Ouattara ne peut pas tout faire tout seul. Mais à travers ses ministres, ses Dg, les militants devaient être heureux. Si le parti fonctionne mal, c'est de leur faute ; il faut qu'ils pensent aux autres" a fait savoir Yaya Alpha.

Relativement à la réconciliation, Touré Yaya Apha a exhorté le Président de la république à mettre tout en oeuvre pour réussir le pari de réconciliation des ivoiriens. "Je voudrais encore prier le président d'être le père de tous les Ivoiriens. De pardonner aux gens qui lui ont fait du tort dans le passé" a recommandé le député.

DA