jeudi 7 septembre 2017 par Soir Info

Une attaque à main armée, menée en plein centre-ville de la commune d'Issia, a donné lieu à une fusillade nourrie entre ses auteurs et les agents des forces de l'ordre.

Une fusillade dont l'issue n'a pas du tout été heureuse pour l'un des gangsters. En effet, nos sources expliquent que le jeudi 31 août 2017, il est environ 8h, quand un commando composé de trois individus, armés de kalachnikovs, investit la zone commerciale de la ville. En ces lieux, la cible des bandits est un magasin de vente de marchandises diverses, appartenant à un ressortissant libanais, répondant aux initiales H.Y. Ce dernier, ils le maîtrisent à l'aide de leurs armes à feu. Ses employés connaissent la même infortune. Après quoi, ils lui arrachent sa recette de deux jours évaluée à la somme de près neuf millions de F Cfa.

Mais alors que les criminels sont en pleine opération, l'information de leur assaut parvient au chef de service du commissariat de police. Ce dernier mandate alors très rapidement le capitaine Sanogo. Celui-ci monte une équipe qui, sans perdre de temps, se déploie sur les lieux de l'attaque, aux fins d'intervenir. Mais à peine les policiers débarquent-ils sur place, qu'ils sont accueillis par des tirs libérés en leur direction. Les flics qui ne sont pas surpris, battent tout de même en retraite. Ils n'entendent pas du tout se laisser ainsi canarder, comme de vulgaires fennecs. Mais ce n'est qu'un repli stratégique, pour tromper la vigilance du gang. ... suite de l'article sur Soir Info