jeudi 7 septembre 2017 par LInfodrome

La région du Lôh-Djiboua va accueillir dans les mois à venir la première banque alimentaire régionale en vue de prévenir les risques de famine dans la région. La pose de la première pierre de cette banque a eu lieu le vendredi 1er septembre 2017 dans le village de Krézoukoué.

Krézoukoué, village situé à quelques 27 kilomètres de Divo, est la localité qui a été choisie par l'Observatoire pour le Développement, l'Amitié et la Prospérité-Côte d'Ivoire (ODAP-CI) pour abriter la première banque alimentaire de la région.

Le vendredi 1er septembre 2017 dans ledit village, s'y est rendue une forte délégation des premiers responsables de l'ODAP-CI, conduite par le notaire Me Paul-Arnaud Bertin Zéhouri, en vue de procéder à la pose de la première pierre de ce ambitieux projet dénommé banque alimentaire. En initiant ce projet, l'ODAP-CI et son Président disent vouloir apporter une réponse adéquate au problème de la famine qui sévit dans la région en période de sécheresse, au gaspillage alimentaire ; et par la même occasion, faire la promotion de la solidarité, du partage, et du bénévolat au bénéficie des personnes ou familles en difficulté alimentaire. ... suite de l'article sur LInfodrome