jeudi 7 septembre 2017 par Régionale.info

L'ambassadeur de France, Georges Serre, quitte définitivement la Côte d'Ivoire, après cinq années de service en terre Ivoirienne. A cet effet, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, et le ministre des affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh, ont honoré le diplomate français pour ses efforts dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Côte d'Ivoire et la France.

Les autorités Ivoiriennes ont tenu à exprimer leur reconnaissance à l'ambassadeur de France, Georges Serre, à travers une cérémonie en son honneur qui s'est déroulée au ministère des affaires étrangères. A cette occasion, le ministre Marcel Amon Tanoh a rappelé, avec satisfaction, les ?uvres du diplomate Français durant son séjour en Côte d'Ivoire.

Le 12 avril 2012, lors de la cérémonie de présentation de votre lettre de créance, au Président de la République, vous vous êtes engagé à ?uvrer à la consolidation de la paix en Côte d'Ivoire et au renforcement de la coopération entre nos deux pays. Votre action a hissé les relations bilatérales entre la France et la Côte d'Ivoire à un niveau fort appréciable, pour le bénéfice des populations respectives , a souligné le Ministre Amon Tanoh.

Pour sa part, Georges Serre a indiqué que plusieurs actions ont été menées après la crise ivoirienne. Cependant, il reconnait qu'il reste du travail à faire au niveau de la reforme du secteur sécuritaire. A cet effet, il a appelé les autorités ivoiriennes et militaires à ?uvrer en ce sens. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023