vendredi 8 septembre 2017 par Abidjan.net

Les réseaux de distribution du groupe LafargeHolcim se déploient sous des enseignes communes selon les régions. Dans la zone Afrique et Moyen-Orient, la nouvelle dénomination est binastore. Ainsi le réseau de franchisés Procim de LafargeHolcim Côte d'Ivoire devient désormais Binastore.

C'est au cours d'une conférence de presse ce vendredi 8 septembre 2017 à Azalaï Hôtel Abidjan qu'a été officiellement communiqué le changement de nom du réseau de distribution de LafargeHolcim Côte d'Ivoire. Cette nouvelle dénomination constitue un nouvel élan pour déployer le réseau au plus près du client final, a expliqué le Directeur général de LafargeHolcim Côte d'Ivoire, Xavier Saint-Martin- Tillet

Le Groupe LafargeHolcim dispose du plus grand réseau de distribution de la région avec environ 500 magasins de tailles différentes : des plus petits (50 m²) aux plus grands (2 000 m²) ainsi que des magasins mobiles en zones rurales. A destination des clients finaux, auto-constructeurs, maçons et petits constructeurs, les magasins Binastore proposent une large gamme de produits et solutions LafargeHolcim ainsi que de nombreux autres matériaux fournis par des partenaires. Les premiers magasins Binastore ont d'ores et déjà commencé à servir des clients en Algérie, au Cameroun, en Irak et au Liban. Aujourd'hui, c'est au tour de la Côte d'Ivoire de s'associer à cette nouvelle enseigne. Binastore, c'est désormais la référence de qualité des produits Ciment Bélier et autres matériaux de construction qui est offert dans ce réseau de distribution du groupe LafargeHolcim.

A ce jour, binastore Côte d'Ivoire compte 110 franchisés implantés à Abidjan ainsi qu'à l'intérieur du pays : Abobo, Yopougon, Cocody, Marcory, Port-Bouet, Koumassi, Adjamé, Dabou, Sikensi, Bassam, Bonoua, Aboisso, Jacqueville, Grand-lahou, Agboville, Azaguié, Tiassalé, Songon, Anyama, Bingerville Toumodi, Yamoussoukro, Bouaké, Sinfra, Katiola, Adzopé, Abengourou, Agnibilékrou, Niablé, Daloa, Guitry, Guibéroua, Vavoua, Boundiali, Korhogo.
Cette uniformité des enseignes de distribution s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe LafargeHolcim de développer son activité de distribution dans les pays émergents : un déploiement similaire est lancé en Amérique Latine sous le nom de Disensa.

Producteur du Ciment Bélier, LafargeHolcim propose également un service d'assistance client et de contrôle qualité à travers son Laboratoire des Applications Ciment.

Elisée B.