vendredi 8 septembre 2017 par Partis Politiques

Le Rassemblement des républicains (RDR), le parti d'Alassane Ouattara, organise son 3ème congrès ordinaire les 9 et 10 septembre 2017 à Abidjan au Palais des sports de Treichville. Ce sera le plus important en termes d'affluence et surtout de mobilisation. Pour autant, cadres, militants et sympathisants sont à pied d'?uvre pour battre le record de la mobilisation. Le directeur général de l'Économie Sain Oguié n'est pas en reste de cet élan.

A l'instar de l'élection présidentielle, du référendum et des législatives dans le département d'Alepe, M Sain Oguié s'est joint aux militants du Rassemblement Des Républicains (RDR) pour une participation réussie à ce conclave qui attend, selon la direction dudit parti, quelques 8 500 délégués statutaires.

En effet, pour ce congrès dont le thème est Un RDR plus fort pour une Côte d'Ivoire plus rassemblée , outre les délégués statutaires qui ont prioritairement droit d'entrée au palais des sports de Treichville, des milliers de militants sont attendus. Les populations d'Alepe ont décidé de réaffirmer une fois encore leur attachement aux idéaux du Président Alassane Ouattara
.
Pour ce rendez-vous ô combien important de samedi et dimanche, ce sont des centaines de militants d'Alepé qui vont déferler sur la commune de Treichville pour être témoins de cet événement historique. Et ce grâce à la contribution maîtrisée du Directeur général de l'économie, M Sain Oguié, en soutien aux dirigeants locaux du RDR dans le département, sous la bienveillante attention des superviseurs désignés par le parti. Point n'est besoin de rappeler que les populations d'Alepe ne veulent pas se faire conter le discours d'orientation très attendu du président Alassane Ouattara quant aux perspectives de 2020.

À trois ans de la présidentielle d'octobre 2020, les militants du RDR veulent démontrer qu'ils sont capables de se rassembler autour du président Alassane Ouattara et du parti pour gagner les futures batailles notamment le rassemblement des Ivoiriens autour de l'idéal commun du développement de la Côte d'Ivoire.