vendredi 8 septembre 2017 par LInfodrome

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, Alassane Ouattara, Dr Coulibaly Mamadou, Conseiller régional du Hambol, bat en brèche les arguments ayant milité à la suspension du ministre Jean Louis Billon à la tête de cette entité et remet la question sur la table du débat.

Excellence Monsieur le Président de la République,

Je suis honoré de vous écrire cette lettre, car c'est la première fois que je m'adresse au chef de l'Etat que vous êtes. Je saisis cette occasion pour vous féliciter pour votre expertise au sein du Système des Nations Unies dont nous ressentons encore aujourd'hui une grande fierté. Aussi voudrais-je saluer votre parcours politique d'hier et d'aujourd'hui qui est tout aussi exemplaire à plusieurs égards.

Premier ministre de notre référence absolue, le Père Fondateur de la République de la Côte-d'Ivoire, son Excellence Félix Houphouët-Boigny, vous avez ébloui les ivoiriens de vos compétences en matière de gestion des affaires économiques et surtout de bonne gouvernance.

Arrivé à la magistrature suprême après d'âpres péripéties qui n'ont pas entamé votre détermination à vous mettre au service de la nation ivoirienne, vous guidez la destinée de notre pays depuis 2011 avec une boussole qui devrait nous conduire à l'émergence aux horizons 2020.

Cependant, selon les Etudes du PNUD de 2015, l'Indice de Développement Humain (IDH) de notre pays, place celui-ci au 172ème rang sur les 188 pays du monde concernés par lesdites études, malgré le travail colossal que vous avez accompli. ... suite de l'article sur LInfodrome