vendredi 8 septembre 2017 par Pôle Afrique

Les supputations autour de la participation ou non du président de l'Assemblée Nationale Guillaume Soro, au 3ème congrès ordinaire du RDR, son parti, enflent de plus belle.

Selon un article paru chez le confrère Jeune Afrique, ce vendredi 08 septembre, un comité politique restreint de ce parti (ministres et présidents d'institutions issus du RDR), a été convoqué ce jour, par le chef de l'État Alassane Ouattara. A en croire l'information, en l'absence du chef du parlement ivoirien, ses proches convoqués, ont décliné l'invitation. Le confrère indique par ailleurs, qu'une déclaration de ces derniers (pro Soro), sera rendue publique ce jour pour annoncer, l'absence de leur leader au congrès.

Dans le camp Soro, l'on marque son étonnement. J'ai moi aussi lu comme vous cet article de presse. Mais je ne sais pas qui de nous, proches de Guillaume Soro, a été convoqué à ce comité politique. En tout cas moi, je n'ai reçu aucune convocation. Cependant pour le respect que nous avons pour le chef de l'État, aucun de nous ne pourrait refuser, un appel de sa part a réagi sous le sceau de l'anonymat, un des fidèles du président du parlement ivoirien, joint par Poleafrique.info.

S'agissant, de la déclaration de non participation au troisième congrès ordinaire du RDR, il ajoute que je sais que Guillaume Soro avait promis faire une intervention à la veille du congrès. Est ce de cette déclaration qu'il s'agit ? A t-elle été confiée à quelqu'un d'autre ? je n'en sais rien , précise t-il.

C'est ce samedi 09 septembre que s'ouvre le congrès du RDR qui s'étendra, jusqu'au lendemain dimanche. Le Président de l'Assemblé Nationale, invité à ces assises, est encore hors du pays.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023