samedi 9 septembre 2017 par Jeune Afrique

A la veille de ce qui s'annonce comme le plus grand congrès ordinaire de l'histoire du Rassemblement des républicains (RDR), le 9 et 10 septembre à Abidjan, les grandes man?uvres se poursuivent. Le chef de l'État a convoqué ses fidèles pour s'assurer que le congrès se déroule comme prévu, et Guillaume Soro devrait confirmer dans la journée sa non-participation.

A quelques heures de l'ouverture du troisième congrès ordinaire en vingt-trois ans d'existence du Rassemblement des Républicains (RDR), le chef de l'État est à la man?uvre. Jeudi, Alassane Ouattara, toujours au c?ur du dispositif, a reçu certains cadres du parti à la Présidence, parmi lesquels Ibrahim Cissé Bacongo, l'ex-ministre de la Fonction publique, Mamadou Touré, le secrétaire d'État à la Formation professionnelle ou encore Sidi Tiémoko Touré, le ministre de la Promotion de la jeunesse.

Le président ivoirien a également convoqué un comité politique du RDR, qui se tiendra ce vendredi en début de soirée à la Présidence. L'objectif : informer ses visiteurs du modus operandi à adopter. Le conseil politique regroupe tous les ministres issus du RDR, les présidents d'institutions ainsi que certains dignitaires du parti. Et cette réunion du comité politique est importante, car c'est là que toutes les décisions stratégiques du parti seront prises. ... suite de l'article sur Jeune Afrique