samedi 9 septembre 2017 par SOTRA

Il est 13h30 ce jeudi 7 aout 2017, le vol Emirates Airlines EK 587 vient d'atterrir à l'Aéroport Felix Houphouët Boigny d'Abidjan. Les 52 pèlerins de Sotra Tourisme et leurs 5 encadreurs dont un médecin, et un imam foulent le sol d'Abidjan, heureux d'avoir accompli le hadj dans d'excellentes conditions.
Partis en Arabie Saoudite depuis le 23 septembre dernier, pour le Hadj 2017, les pèlerins Sotra Tourisme ont été accueillis par une foule de parents, amis et connaissances, avec des pas de danse et des cris de joies.
Ils ont été également et surtout accueillis par Méité Bouaké, Directeur Général de la SOTRA, que plusieurs cadres de l'entreprise accompagnaient pour l'occasion.

Pour cette 5ème édition du Hadj, SOTRA Tourisme comme pour les autres éditions, a tout mis en ?uvre pour permettre aux pèlerins d'effectuer tous les rites. Karim Traoré, responsable chargé de Pèlerinage à Sotra Tourisme, a expliqué : Notre séjour s'est déroulé en deux étapes. Une première étape du 24 au 26 aout, nous étions à Médine. Ce bref séjour de 48 heures s'est très bien passé. La deuxième étape, c'était du 26 aout au 06 septembre 2017, à la Mecque pour le Hadj. Nous avons pu accomplir les différents rites et tout s'est très bien passé. Aujourd'hui, nous rentrons à Abidjan avec le sentiment d'une mission accomplie.Tous les pèlerins sont satisfaits de nos prestations. C'est une grande joie pour nous , a-t-il fait savoir.
Visiblement heureux de retrouver leur pays, les pèlerins de Sotra Tourisme ont exprimé leur satisfaction et ont magnifié les services de Sotra Tourisme. Au nombre de ceux-ci, Doukouré Moustapha, ancien Maire de Yopougon s'est réjoui de la prestation de Sotra Tourisme. Le voyage s'est très bien passé. Sotra Tourisme a réussi le pari de l'organisation. Nous sommes satisfaits. Je prie que Allah exauce toutes nos prières , a-t-il indiqué.

Même son de cloche chez une autre pèlerine, Diomandé Bongo : Pour elle : L'Organisation était à un très bon niveau. Il n'y a eu aucun problème. C'est une joie de retrouver sa famille après quelques jours de prières à la Mecque. Il faut féliciter Sotra Tourisme pour le travail remarquable abattu tout au long de ce voyage .
Les pèlerins ont été en effet, logés dans des hôtels 5 étoiles (hôtel millenium Al Aqueeq et hôtel Mariotte) à proximité des lieux de prières. La sécurité et l'assistance médicale ont été de mise et ont contribué à rendre plus agréable leur séjour.
On peut dire aisément que c'est un pari gagné pour Sotra Tourisme qui se positionne sérieusement dans le leadership des organisateurs privés de hadj en Côte d'Ivoire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023