samedi 9 septembre 2017 par LInfodrome

C'est le grand jour! Près de 10 ans après la dernière rencontre du genre, le Rassemblement des Républicains (RDR) débute ce samedi 9 septembre 2017 son 3è Congrès ordinaire. Cependant l'évènement intervient dans un contexte pour le moins tendu au sein du parti au pouvoir.

9 ans et 7 mois après son dernier Congrès, le Rassemblement des Républicains (RDR) entame ce samedi 9 septembre 2017 au Palais des Sports de Treichville son 3è Congrès ordinaire. Reportée à maintes reprises pour des raisons parfois liées à l'actualité politique ivoirienne, cette rencontre devrait aboutir à la reconduction d'Alassane Ouattara à la tête du parti à la Case.

Cependant, le fait majeur de ce Congrès pourrait bien être la crise qui secoue le parti avec notamment les querelles entre pro et anti-Soro. Le président de l'Assemblée nationale dont la présence ou non à ce Congrès a été le principal sujet de discussions toute au long des préparatifs de l'événement ne sera pas, sauf revirement de dernière minute, de la partie pour ce week-end que la formation politique au pouvoir veut festif. ... suite de l'article sur LInfodrome