mardi 12 septembre 2017 par Fraternité Matin

Le Président de la République de Côte d'Ivoire entame depuis ce lundi 11 septembre 2017, une visite d'Etat de 48 heures au Portugal, en compagnie de son épouse et de plusieurs membres du gouvernement.

Il est 17h 44 (GMT), quand l'avion présidentiel s'est posé sur le tarmac de l'aéroport militaire Figo Maduro de Lisbonne. Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara et son épouse en descendent. Ils sont accueillis, au bas de l'échelle de coupée par le conseiller diplomatique du Président portugais, Augusto Duarte, le directeur du protocole Clara Nunes Dos Santos, l'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Portugal, Koffi Fana, l'ambassadeur du Portugal pour la Côte d'Ivoire avec résidence à Dakar, Paolo Nascimento ainsi que des ministres du gouvernement ivoirien.

Cette visite d'Etat du Président Alassane Ouattara au Portugal, la première du genre dans l'histoire de la coopération entre les deux pays, vise à renforcer les relations bilatérales séculaires qui existent entre la Côte d'Ivoire et le Portugal. Nous sommes ici pour une visite d'Etat, c'est une opportunité pour notre pays de continuer d'élargir ses relations avec les autres pays. C'est également un grand bonheur pour nous car nous aurons des échanges importants sur des questions d'intérêt commun , a déclaré à la presse le Chef de l'Etat, à sa descente d'avion ... suite de l'article sur Fraternité Matin