mardi 12 septembre 2017 par AIP

Abidjan - Les forces de police ont fait usage de gaz lacrymogène ce mardi dans le quartier Siporex à Yopougon pour explique-t-on, rétablir la sécurité dans cette zone considérée comme un nid de fumoirs abritant des gangs à la machette, les microbes ou les enfants en conflits avec la loi .

Plusieurs véhicules de police ont fait irruption dans ce quartier pour poursuivre l'opération de sécurisation entamée depuis quelques jours. La zone est restée inaccessible pendant trois heures durant. Nous sommes réfugiés dans la gare UTB pour nous mettre à l'abri de cet intense fumée , a conté un témoin.

Plusieurs jeunes ont été raflés pendant que d'autres piétons en majorité des femmes ont été agressés par des jeunes délinquants lorsqu'elles cherchaient refuge dans la débandade , a relaté un autre témoin.

La circulation était perturbée dans la zone, impactant le coût du transport, signale-t-on. De 200 F CFA pour aller à Adjamé nous avons dû débourser la somme de 500 F CFA , a confié un passager de mini bus communément appelé Gbaka, Landry Yohou.

Le calme est revenu aux environs de 13 heures, cependant les patrouilles de police se poursuivaient.

tg/gak/akn/kam