mercredi 13 septembre 2017 par Fraternité Matin

Profitant de l'occasion, le ministre Sidiki Diakité a invité les acteurs de la sécurité de la sous-région à venir se former en Côte d'Ivoire. Notre pays dispose d'un plateau technique aux normes internationales.
Lutte contre le terrorisme: La police scientifique de la sous-région s'arme à Grand-Bassam

Les responsables de la police scientifique venus des pays de l'Afrique de l'ouest et du Cameroun et du Tchad sont en séminaire à Grand-Bassam en vue de trouver une stratégie pour lutter contre la criminalité transnationale organisée, à savoir les attaques terroristes, le trafic humain et la piraterie maritime.

Cet atelier qui a démarré le mardi 12 septembre, à Afrikland hôtel de Grand-Bassam prendra fin le 14 septembre, à l'École nationale de police d'Abidjan-Cocody. Il vise à renforcer les capacités des policiers de la sous-région et à créer un réseau solide des acteurs de la police technique et scientifique en Afrique de l'ouest. Et montrer l'intérêt de mettre en application la recommandation du comité des chefs de police d'Afrique de l'ouest visant à faire du laboratoire de police scientifique de Côte d'Ivoire un centre de recherches et de formations technique et scientifique pour la sous-région ... suite de l'article sur Fraternité Matin