mercredi 13 septembre 2017 par Abidjan.net

Dans une conférence de presse mardi à Abidjan, les membres du Comité national de pilotage de la mise en place du collège des producteurs en vue de la constitution de l'Organisation interprofessionnelle agricole (OIA) de la filière Café-cacao ont démenti les accusations de malversation portées contre le président Kouassi Kouamé Bernard par Jean-Claude Tchetemomon

Ce dernier a relayé dans la presse que le président Kouassi Kouamé Bernard aurait détourné 19 millions de F CFA destinés aux producteurs. En réponse à ce qu'il qualifie de ?'totalement faux'', le Président du Conseil d'administration de la coopérative CP2A de Bongouanou, Camille N'Goran Kanga a expliqué que le Comité a bénéficié d'un seul appui du Projet de soutien et d'appui du secteur agricole, (PSAC) dont le budget a été évalué à 22 millions de FCFA, en vue de la tenue de l'atelier national de formation et d'information sur le processus de la mise en place du Collège des producteurs qui a eu lieu à Grand-Bassam du 19 au 20 février 2016. Le règlement a été effectué directement par le PSAC à l'Hôtel, selon ses principes sur présentation de ses factures, Aucun membre du Comité de pilotage encore moins son Président n'a manipulé de fonds, a-t-il indiqué.

Ils ont souhaité que des poursuites judiciaires soient engagées à l'encontre de Jean-Claude Tchetemomon pour diffamation. Les conférenciers ont réaffirmé leur soutien à leur président. ?'Nous producteurs de Café-cacao, ne pouvons que féliciter monsieur Kouassi Kouamé Bernard producteur médaillé du mérite agricole, pour le travail abattu au nom de la filière et au niveau de la société coopérative de Gabiadji dont il est le Président, lauréate du prix d'excellence 2013'', ont-ils affirmé.

Elisée B.