mercredi 13 septembre 2017 par AIP

L'artiste musicien, Didier Houon connu le pseudonyme de Arafat DJ a été honoré par l'Association de la jeunesse Wê de Yopougon, lors d'une cérémonie d'hommage.

"Nous sommes fières d'honorer notre frère Afarat DJ qui fait partie du peuple Wê et qui est en fier. Merci beaucoup à celui qu'on surnom InfluenMento d'honorer ses pairs en Côte d'Ivoire, en Afrique et dans le monde entier", a déclaré, dimanche, le président de l'association, Éric Dioufo Guihin, se félicitant du travail abattu par les jeunes Wê dans tous les secteurs d'activités en Côte d'Ivoire.

Le chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien du coupé-décalé alias "Le Zeus d'Afrique" a été également fait membre du bureau exécutif national de la jeunesse Wê par les anciens de sa région d'origine.

Arafat DJ, encore surnommé "Le Commandant Zabra", a pour sa part remercié ses "parents" pour l'immense honneur à son égard tout en souhaitant aussi que l'exemple soit suivi par d'autres peuples ivoiriens.

Issu du peuple Wê de par son père feu Pierre Houon, l'artiste musicien Arafat DJ est pour beaucoup d'admirateurs l'un des plus grands chanteurs d'Afrique du coupé-décalé, un rythme musical ivoirien.


tg/bsb/cmas