mercredi 13 septembre 2017 par Pôle Afrique

Sous la pression de la rue de l'opposition, le Président togolais Faure Gnassingbé a annoncé la semaine dernière l'adoption d'un avant-projet de loi sur la révision constitutionnelle. Ce texte qui devait en principe être examiné ce mardi 12 septembre à l'Assemblée Nationale du pays n'est plus inscrit à l'ordre du jour de la session extraordinaire de cette institution. Face à ce brusque changement de programme, l'opposition regroupant 14 partis politiques a appelé à de nouvelles manifestations devant l'Assemblée Nationale ce mardi.

Le texte de l'avant-projet de loi propose des réformes notamment sur la limitation du nombre de mandat et le mode de scrutin présidentiel comme revendiquées par le chef de file de l'opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre.

Selon le site togolais alome.com, le projet de loi sera examiné ce mercredi 13 septembre. Le président du parlement togolais, Dramani Dama a suspendu la séance extraordinaire de ce mardi suite à la demande d'un député de l'opposition qui conteste le black-out du parlement sur le projet de loi de la réforme constitutionnelle. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023