vendredi 15 septembre 2017 par Fraternité Matin

Je réaffirme qu'il n'y a eu aucune augmentation des frais d'inscription
Rentrée scolaire 2017-2018/Perturbations: Kandia Camara veut assigner la FESCI en justice

La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Fromation professionnelle, Kandia Kamissoko Camara a décidé de poursuivre Assi Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération scolaire et estudiantine de la Côte d'Ivoire (Fesci) en justice. C'est ce qui ressort de sa déclaration lors de son point-presse de ce jeudi 14 septembre 2017, à Abidjan-Plateau.

Et cela, suite à la série d'incidents produite dans les établissements scolaires par des étudiants se réclamant de ladite fédération. Ce syndicat à la faveur de la rentrée scolaire 2017-2018, comme s'il faisait partie des acteurs de l'enseignement primaire et secondaire s'est fendu d'un communiqué arguant d'une supposée augmentation abusive des frais d'inscription dans les lycées et collèges de Côte d'Ivoire , a dénoncé Mme Kandia Camara. Et d'accuser : Les membres de ce syndicat se permettent de manifester avec violences et voies de fait aux abords et quelques fois au sein des établissements comme par exemple au collège moderne de Cocody sur des sujets qui ne les concernent en rien, à savoir les droits d'inscription et les cotisations des Comité de gestion dans les établissements scolaires (Coges).

Poursuivant, elle a annoncé avoir pris toutes les dispositions en vigueur pour porter plainte nominativement contre tout individu qui pose des actes allant dans le sens de perturber le fonctionnement normal des écoles et des établissements secondaires . ... suite de l'article sur Fraternité Matin