vendredi 15 septembre 2017 par AIP

Abidjan, 15 sept (AIP)-Le directeur de la retraite complémentaire, Idriss Traoré a affirmé jeudi, à Abidjan, lors de la rencontre d'échanges entre les responsables de l'Institution de prévoyance sociale de la Caisse générale de retraite des agents de l'État(IPS-CGRAE), et les directeurs de ressources humaines des organismes affiliés, que cette institution travaille pour une retraite "paisible" des fonctionnaires.

L'IPS-CGRAE travaille pour améliorer les conditions de retraite, pour permettre une retraite paisible aux agents de l'État. Nous sommes une institution ouverte, disponible à répondre à toute leurs questions, a-t-il affirmé au siège de l'IPS-CGRAE de Cocody Attoban, en soulignant que c'est dans ce cadre que le projet retraite complémentaire sera bientôt mis en ?uvre pour permettre aux fonctionnaires d'avoir une retraite "plus importante".

M. Idriss a expliqué que cette rencontre a permis d'expliquer aux DRH de la mise en ?uvre effective de l'ordonnance modificative connue du 4 avril 2012, en rassurant tous les fonctionnaire, que leur système de retraite fonctionne, que les dossiers de retraite sont traités en moins d'un mois quand ils sont déposés tôt, que les capitaux décès sont payés et la majoration familiale effective .

Des participants, au terme de la rencontre ont apprécié de l'IPS-CGRAE et promis de relayer les informations recueillies auprès de leurs différents services de leurs structure.

Nous comptons effectivement après cette séance d'informations avec les responsables d'IPS-CGRAE, rencontrer, réunir l'ensemble des responsables du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, pour leur rendre compte, pour que ces informations soient relayées dans toutes nos administrations déconcentrées, étant entendu que nous sommes un ministère qui balaie l'ensemble du territoire , a affirmé le DRH du ministère de l'Éducation, Mamadou Barro, au terme de cette rencontre.

Cette formation est la bienvenue car elle nous permettra de corriger nos lacunes pour pouvoir mieux constituer nos dossiers et permettre aux agents qui partent à la retraite d'être moins stressés et bénéficier de leur pension rapidement , a ajouté pour sa part la représentante de la SODEMIE, Mme Essis Albertine.

(AIP)

amak/fmo