lundi 18 septembre 2017 par LInfodrome

306. C'est le nombre exact d'employés qui devraient prochainement quitter les effectifs de la Poste de la Côte d'Ivoire.

Selon l'Apa qui rapporte l'information, l'annonce a été faite par la direction de la Poste elle-même à travers un communiqué. Les agents frappés par ce licenciement pour motif économique ont, à en croire cette communication été choisis selon une analyse multicritères, notamment les emplois à faible valeur ajoutée, les effectifs faiblement qualifiés, les salariés en situation particulière d'indisponibilité.

Cependant, précise la direction de la Poste, les agents licenciés bénéficieront en plus du versement de leurs droits légaux à savoir une indemnité de licenciement, une gratification à 100%, une indemnité compensatrice de congé, une indemnité de préavis (variable selon la catégorie et l'ancienneté), un pécule variable selon l'âge (22 mois de salaire de base pour les personnes âgées de moins de 40 ans) , de mesures d'accompagnement. Ils seront en effet tous admis à un programme mis en place par l'entreprise d'Etat pour l'installation de point relais 4 poste