lundi 18 septembre 2017 par LInfodrome

La descente musclée annoncée par la Fédération estudiantine de Côte d'Ivoire (Fesci) au cabinet du ministre de l'Education nationale, Kandia Camara, ce lundi 18 septembre 2017, matin, n'a pas eu lieu.

Les étudiants de la Fesci, qui avaient entrepris d'organiser cette marche, ont été confinés dans leurs résidences universitaires à Cocody, bouclés très tôt le matin par d'impressionnants détachement de la Police nationale.

Depuis près d'une semaine, les Fescistes ont pris d'assaut les lycées et écoles primaires pour revendiquer contre le coût élevé des frais annexes d'inscription dans les établissements publics. Pour ce fait, ils ont entamé des actions de rassemblements au sein des établissement publics depuis, le mercredi 13 septembre 2017. Au nombre de ces actions, les Fescistes avaient donné un ultimatum pour ce lundi 18 septembre 2017 afin que le gouvernement mette fin à ces frais parallèles qui renchérissent les inscriptions tant au primaire qu'au secondaire. Ils avaient prévu, si rien n'était fait dans le sens de leurs revendications, une marche de protestation au cabinet de leur ministre de tutelle pour lui demander des comptes. Ceci, afin d'en finir avec ce qu'ils qualifient d'escroquerie organisée et rentable ... suite de l'article sur LInfodrome