mardi 19 septembre 2017 par Ministères

Les vacances avec Sidi Touré ont connu leur apothéose ce samedi 16 septembre 2017 avec la finale du tournoi de football dotée du trophée Chidren of Africa.
Cette finale qui a vu le sacre de Goly FC (Béoumi ville) face à Kondrobo FC par le score de 3 buts à 1 n'est que le couronnement d'une série d'activités initiée par le Ministre Sidi Touré Député de Béoumi. Son attachement à la jeunesse demeure le même et s'amplifie au fil des années. L'objectif de Les vacances avec Sidi Touré est d'occuper sainement les jeunes à travers le sport et la culture.
Le 12 août 2017 le voile a été levé sur les différentes activités à Niambrun par la récompense des meilleurs élèves de ladite localité. Pour le ministre Sidi Touré, reconnaitre la valeur de ces élèves en les primant est une invitation à la persévérance dans l'excellence.
A Akadiafoué, le ministre était le parrain de la semaine socio- culturelle et sportive organisée par les jeunes. Du 13 au 19 août 2017, il a assuré le parrainage de la 3ème édition de la semaine culturelle et d'excellence de Linguebo.
Le cap a été mis sur Bodokro pour la 1ere édition du Festival des Arts Culturels. Ces festivités dont il a assuré la présidence ont eu lieu du 19 au 26 août 2017. Cette première édition a réuni les villages de Lolobo, N'guessankro et Marabadjassa.
Ce fût trois mois d'intenses moments de retrouvailles, de convivialité et de partage dans ces différents villages.
Ces valeurs font renaître notre département afin de retrouver son lustre d'antan. L'ambiance que nous avons perdue dans nos villages revient au fur et à mesure. L'heure de donner un nouvel air à notre département a sonné. Loin du terrain politique, tous les enfants de Béoumi devraient s'inscrire dans cette logique. C'est ainsi que nous allons amorcer le développement au grand bonheur de nos parents , a expliqué le Ministre Sidi Touré.
Pour rappel, la finale du tournoi Children of Africa dotée du trophée Dominique Ouattara a enregistré la participation de tous les villages. Il est exclusivement dédié aux enfants de 7 à 17 ans.