mercredi 20 septembre 2017 par Fraternité Matin

Koné Abdourahmane a enfin exprimé la gratitude de l'ensemble des commerçants au gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Parlant au nom des commerçants sinistrés, à l'occasion de la visite du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, à la tête d'une délégation gouvernementale de cinq membres sur le site du marché incendié, le président de la plateforme des associations des commerçants de la commune d'Abobo, Koné Abdourahmane a émis deux doléances.
A savoir, la réadmission gratuite des commerçants sinistrés dès la réhabilitation du marché central. (Doléance acquiescée par le Premier ministre). Et la mise en place d'un fonds de solidarité pour les commerçants sinistrés, pour la relance de leurs activités.
Il a en outre appelé les commerçants sinistrés à prendre leur mal en patience, tout en les invitant à se faire recenser à l'opération initiée par la mairie, en collaboration avec la plate-forme, en vue d'avoir une idée claire et nette . Et ce, pour faciliter le recasement provisoire annoncé par la mairie , a-t-il précisé. Le président de la plate-forme des associations des commerçants de la commune d'Abobo a estimé le préjudice subit à des milliards de francs Cfa. ... suite de l'article sur Fraternité Matin