mercredi 20 septembre 2017 par Abidjan.net

L'Adayé Kessié (fête du Royaume Brong) se tiendra cette année du 17 au 22 octobre 2017 à Tabagne (Bondoukou). Evènement phare du royaume Brong, il offre l'occasion aux individus de régler les grands conflits (foncier, matrimoniale, héritage..) mais surtout au conseil royal annuel de délibérer sur les affaires économiques, sécuritaire et judiciaire des différentes provinces sous la présidence du Roi.
Pour la réussite de l'édition 2017, le Roi des Brong a diligenté le 12 septembre 2017, une délégation auprès de ses sujets du Ghana (Le royaume Brong est à cheval entre la Côte d'Ivoire et le Ghana) pour présenter les remerciements pour leur participation à l'Adayé Kessié 2016 et les inviter officiellement pour la présente édition.
Nanan Adou Bibi 2, chef de la province de Pinango a conduit la délégation composée de chefs coutumiers et de journalistes.
A Souma et à Japekrom , il a livré dans la pure tradition Brong à Nanan Adenon Hon et Amoabeng Asare, le message et les invitations du Roi. Les hôtes du jour ont assuré l'émissaire quant à leur allégeance au Roi et rassurer de leur présence effective à ce grand rassemblement de tous les ressortissants du royaume Brong.

Franck Danon envoyé spécial