mercredi 20 septembre 2017 par LInfodrome

La Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) et ses abonnés concernés par la fameuse facture litigieuse de juillet 2016 sont parvenus à un compromis.

Là où l'on craignait une résurgence de la grogne sociale qui serait consécutive à la coupure de l'électricité dans plusieurs foyers, c'est plutôt un arrangement qui a été trouvé entre les parties et qui donne lieu à l'établissement d'un nouvel échéancier de paiement de la facture litigieuse. En effet, la plupart des abonnés concernés ont entrepris la démarche proposée par la Cie qui consiste à s'approcher de ses services pour non seulement exposer les motifs pour lesquels la facture concernée n'a pu être soldée, mais également négocier un nouveau mode de paiement.

La plupart des clients sont venus négocier pour avoir un autre échéancier. Les préoccupations de ces clients sont traitées au cas par cas. Ce n'est pas une mesure générale étendue à tout le monde, a confié Mme Kouassi Blandine, assistante en communication à la Compagnie ivoirienne d'électricité, direction régionale Abidjan-Nord, jointe par téléphone hier lundi 18 septembre 2017. Elle a indiqué que la stratégie de la Cie ne consiste pas à priver d'électricité ses clients, mais plutôt les contraindre à payer ce qu'ils doivent à la société. En cela, l'entreprise procède à la coupure de l'électricité pour amener les récalcitrants à s'acquitter de leurs arriérés d'impayés. ... suite de l'article sur LInfodrome