jeudi 21 septembre 2017 par AIP

Sikensi - Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata a appelé mercredi, les populations de sa circonscription administrative à achever dans un bref délai, la délimitation des territoires de leurs villages, dans le cadre de la mise en ?uvre du Projet d'appui à la relance des filières agricoles de la Côte d'Ivoire (PARFACI).

S'adressant aux forces vives de la localité présentes à la mairie de Sikensi, Diaby Aminata a indiqué que la délimitation est une nécessité pour mieux planifier l'aménagement du territoire, la gouvernance, l'application des projets et mettre fin aux conflits fonciers. La délimitation n'est orientée contre personne et n'a rien à avoir avec les problèmes de chefferie , a-t-elle martelé

Le préfet qui a aussi sollicité l'adhésion de tous au projet, en révélant que seulement deux villages (Becédi et Abiéhou) sur les 13 que compte le département, ont achevé l'opération. Sur les 57 limites à déterminer à Sikensi, 24 ont été ouvertes , a-t-elle ajouté.

Diaby Aminata a également informé l'assistance que 44 certificats fonciers, destinés à sécuriser les terres, ont été délivrés aux demandeurs dont 17 en 2017.

Au terme de la rencontre, la période du 24 septembre au 11 octobre a été retenue pour achever l'opération dans le département.

(AIP)

km/ena/fmo