vendredi 22 septembre 2017 par Abidjan.net

Le ministre de l'Economie et des Finances Adama Koné a réceptionné le rapport d'activités 2016-2017 du service de promotion économique de la Côte d´Ivoire aux USA, Canada et Mexique (SPECI-USA), des mains de son Délégué général Inza Camara.

Le ministre Adama Koné a félicité le Délégué général du SPECI-USA pour le ?'bon travail'' accompli. ?'Monsieur Inza, je pense que vous faites du bon travail. Je profite de l´occasion pour vous féliciter et vous encourager. C´est pour cela que vous êtes là bas pour faire la promotion économique de la Côte d´Ivoire à l´extérieur. Faire en sorte que les investisseurs, ceux qui ne connaissent pas la Côte d´Ivoire viennent et ceux qui viennent y restent'', a encouragé Adam Koné.

Inza Camara était accompagné d'investisseurs américains venus s'imprégner des opportunités qu'offre la Côte d'Ivoire en terme d'investissements. Le Ministre de l'Economie et des Finances a offert à chaque membre de la délégation américaine un exemplaire de l'édition 2016l de ?'La Côte d´Ivoire en chiffre'',

?'Vous êtes vraiment arrivés au bon moment. Les documents que nous venons de vous remettre ce jour contiennent toutes les informations sur tous les secteurs en Côte d´Ivoire. Des informations objectives qui sont déjà sur la place, dont nous avons fait une compilation. Ce document vous aidera à mieux formuler votre opinion afin d´investir en Côte d´Ivoire'', a expliqué le ministre Adama Koné.

Créé en Mars 2012, le Service de Promotion Economique de la Côte d´Ivoire aux USA, au Canada et au Mexique a en charge la promotion des investissements directs, des différents secteurs et des produits de l´économie ivoirienne. Il est dirigé par Inza Camara depuis sa date de création.

Elisée B.