vendredi 22 septembre 2017 par AIP

Odienné - La présidente nationale de la commission des droits de l'homme de Côte d'Ivoire (CNDH-CI), Mme Sangaré Namizata, a mis en garde, vendredi, les populations contre les conciliations et les interventions en matière des droits de l'homme et appelle à l'application de la loi en cas de violation des droits humains.

J'ai été nommée pour aider le président de la République dans un pan de sa mission. Je ne plaisante pas avec les cas de violation des droits de l'homme. Pour le respect des droits humains, évitons les conciliations et les interventions en faveur des violeurs des droits de l'homme. Ces conciliations ne font pas avancer le respect des droits de l'homme dans nos localités , a indiqué Mme Sangaré Namizata.

Le mariage précoce et forcé, l'excision, les violences basées sur le genre, le viol sont des atteintes aux droits de l'homme donc des cas de violation des droits humains qu'il faut dénoncer et condamner pour décourager tous les violeurs des droits humains.

Le sous-préfet d'Odienné, Zagou Serge Rodrigue a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance aux membres de la commission nationale des droits de l'homme qui sont actifs à Odienné. Ce qui a permis de réduire considérablement les violences basées sur le genre à Odienné.

ss/fmo